Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes amis

En direct de chez mes amis :

Les news Basket

Recherche

...Mes coups de coeur
...Mes coups de gueule
...Mes joies
...Mes peines
...Mes espoirs
...Mes désespoirs
La SNCF, le Basket, la société, la politique...
En bref : MES TAS DE TRUCS ;)

L'arrêt de mon affaire a été rendu.
- Je suis condamné pour 'refus d'obtempérer' à 150Euros d'amende.
- Je dois en plus 83Euros à la SNCF au titre du PV initial.
- La SNCF a complètement été déboutée de son atteinte à l'image concernant l'arrêt de 20mn en Gare de Moirans. Pour info, elle demandait 2000Euros de dommages et intérêts à ce titre.
- Je dois débourser, au titre de remboursement des frais de justice, 500Euros à la SNCF. Pour info, la SNCF demandait 1000Euros à ce titre.

Un pourvoi en Cassation a été initié.

Je ne ferai pas plus de commentaires sur le dossier en cours, car ce blog est lu et est même très lu par les avocats de la SNCF, qui, n'ayant rien à se mettre sous la dent sur le fond de l'affaire, traquent le moindre de mes dérapages sur ce blog ;)

Donc, pour le moment, je me tais... Mais n'ayez crainte : ce n'est pas parce que je ne parle plus de cette affaire sur ce blog, que je n'en parlerai plus jamais ;)

Il y a énormément de choses à dire et je les dirai en temps et en heure : d'ici là... patience ;)

Archives

De la pub




16 octobre 2008 4 16 /10 /octobre /2008 12:10
Il est évident que ce dédommagement de 258 Millions vis à vis d'une des plus grande et grosse pourriture de la République est révoltant... Dans ce contexte, la demande de M. Migaud va plutôt dans le bon sens : elle a le mérite de demander des explications sans tomber dans le jugement sans preuve...

Et inversement, notre cher Bayrou met le pied dans le plat...en faisant tout le contraire ! On ne peut s'empêcher de faire le rapport entre ses pensées actuelles et la mésaventure de Ségolène Royal concernant son cambriolage : dans les deux cas, on porte des accusations...sans preuve... Et on se décrédibilise royalement (si on peut dire)...

Bref, on ne peut porter des coups efficaces que lorsque l'on dispose des preuves de ce que l'on avance ! Sinon, on se met au niveau de son ennemi et le débat n'en ressort nullement grandi...

Des doutes sont cependant permis : le fait que l'Etat ait décidé de ne pas faire appel en la matière est troublant... Ceci dit, de là à dire que c'est un complot Sarkozyen, il y a un pas qu'on ne doit pas franchir si on veut rester crédible.

Un article du journal 'Le Monde' daté du 19 Juillet 2008

***********

CRÉDIT LYONNAIS REMOUS POLITIQUES APRÈS LA DÉCISION D'ARBITRAGE
M. Bayrou évoque les " protections " de M. Tapie

LES 285 MILLIONS d'euros accordés à Bernard Tapie par l'arbitrage rendu vendredi 11 juillet dans l'affaire qui l'oppose depuis 14 ans au Crédit Lyonnais, commencent à susciter des remous politiques. Le président de la commission des finances de l'Assemblée nationale, Didier Migaud (PS, Isère), a annoncé que des dirigeants du Consortium de réalisation (CDR) du Crédit Lyonnais seront auditionnés à la rentrée afin de s'expliquer notamment sur les raisons qui les ont conduits à abandonner la voie judiciaire au profit du tribunal arbitral.

Le président du MoDem, François Bayrou, a réclamé, jeudi 17 juillet, une commission d'enquête parlementaire sur ce sujet, en s'interrogeant sur " les protections au plus haut niveau " dont a bénéficié, selon lui, Bernard Tapie, qui avait apporté son soutien à Nicolas Sarkozy lors de la campagne présidentielle. " Chaque fois que M. Sarkozy a été soit au ministère des finances, soit à la présidence de la République, comme par hasard, des protections se sont déclenchées à l'endroit de Bernard Tapie ", a-t-il observé sur RTL. " On a voulu mettre en place des arbitres lourdement dédommagés pour éviter la décision de justice dont on savait quelle serait défavorable " à M. Tapie, a affirmé M. Bayrou.

Pascale Robert-Diard
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Juste, t'es qui pour traiter Tapie d'encule? Tu le connais? Je parie que comme tous ces millions de connards tu n'as strictement rien compris a l'affaire Tapie, et bien entendu tu n'as meme pas<br /> cherche plus loin que le bout de ton nez. Allez, soit gentil et ecrase, le jour ou t'auras entrepris un millieme de ce qu'a fait Tapie on en reparle hein.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Salut grand,<br /> <br /> <br /> Je réponds point par point si tu le permets :<br /> <br /> <br /> "Juste, t'es qui pour traiter Tapie d'encule? Tu le connais?"<br /> <br /> <br /> Pas besoin de le connaître personnellement pour savoir que c'est un enculé. Ce Monsieur a été homme d'affaire dans les années 80. Il rachetait les boites en faisant de beaux discours et revendait<br /> en se faisant une plus value. L'aspect humain passait à la trappe, les hommes ne se mesuraient qu'en Euros (en Francs à l'époque). Ce Monsieur profitait de sa position pour exploiter les<br /> ressources humaines. En clair, il ne faisait que de la spéculation et on voit aujourd'hui ce à quoi l'exploitation à l'état pur conduit : de la misère et de la précarité.<br /> <br /> <br /> "Je parie que comme tous ces millions de connards tu n'as strictement rien compris a l'affaire Tapie,"<br /> <br /> <br /> Ce que j'ai compris c'est qu'un Tribunal Arbitral International a donné raison à Tapie alors qu'il était incompétent à le faire. C'est un point de droit élémentaire. Le ministre de l'économie<br /> pouvait faire appel et il avait de grandes chances de gagner. Malheureusement, le copinage à fait que cette connasse de Lagarde s'est abstenue, sans doute sous ordre du Schtroumpf. Ces faits ont<br /> mené à ce que l'Etat Français dont vous et moi sommes les contribuables, à lui donner 200 Millions d'Euros, alors que l'on vit dans un pays qui fait des lois sur les sans-abris et qui ne peut les<br /> respecter par manque de moyen. Ca serait pas toi le connard des fois en se basant sur ces faits ?<br /> <br /> <br /> "et bien entendu tu n'as meme pas cherche plus loin que le bout de ton nez"<br /> <br /> <br /> Et bien la preuve que si, guignol, regarde ce que je viens d'écrire et réponds à ça.<br /> <br /> <br /> "Allez, soit gentil et ecrase, le jour ou t'auras entrepris un millieme de ce qu'a fait Tapie on en reparle hein."<br /> <br /> <br /> Ah ben je veux pas faire ce qu'a fait Tapie moi ! Prendre les humains comme de la matière première à deux balles ne rentre pas, mais alors pas du tout dans mes principes : je suis beaucoup trop<br /> humaniste pour ça ! Trop naïf ? Ouais, je crois, mais au moins, le matin, je peux me regarder dans une glace, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.<br /> <br /> <br /> Allez, comme dirait Coluche : "Tchao Pantin".<br /> <br /> <br />   James.<br /> <br /> <br /> <br />

Articles RÉCents