Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes amis

En direct de chez mes amis :

Les news Basket

Recherche

...Mes coups de coeur
...Mes coups de gueule
...Mes joies
...Mes peines
...Mes espoirs
...Mes désespoirs
La SNCF, le Basket, la société, la politique...
En bref : MES TAS DE TRUCS ;)

L'arrêt de mon affaire a été rendu.
- Je suis condamné pour 'refus d'obtempérer' à 150Euros d'amende.
- Je dois en plus 83Euros à la SNCF au titre du PV initial.
- La SNCF a complètement été déboutée de son atteinte à l'image concernant l'arrêt de 20mn en Gare de Moirans. Pour info, elle demandait 2000Euros de dommages et intérêts à ce titre.
- Je dois débourser, au titre de remboursement des frais de justice, 500Euros à la SNCF. Pour info, la SNCF demandait 1000Euros à ce titre.

Un pourvoi en Cassation a été initié.

Je ne ferai pas plus de commentaires sur le dossier en cours, car ce blog est lu et est même très lu par les avocats de la SNCF, qui, n'ayant rien à se mettre sous la dent sur le fond de l'affaire, traquent le moindre de mes dérapages sur ce blog ;)

Donc, pour le moment, je me tais... Mais n'ayez crainte : ce n'est pas parce que je ne parle plus de cette affaire sur ce blog, que je n'en parlerai plus jamais ;)

Il y a énormément de choses à dire et je les dirai en temps et en heure : d'ici là... patience ;)

Archives

De la pub




25 mai 2009 1 25 /05 /mai /2009 07:00
Tiens, c'est marrant ça ;) Comme quoi la fameuse phrase "Ils se marrient entre cousins" est réellement fondée sur des faits réels et peut réellement aboutir à une débilité profonde...

Je me demande si on a pas des problèmes comme ça dans la famille à Pépy, le PDG de la SNCF ;)

Meuh non ! Pépy ! (Il me lit régulièrement, je lui fais donc un petit coucou par ce blog...), je rigole !
...mais jette quand même un coup d'oeil à ton arbre généalogique, car j'ai comme un doute maintenant que j'en parle ;)

Un article du journal 'Le Monde' daté du 18 Avril 2009

**********

Histoire
Les Habsbourg, trop consanguins pour survivre

Les unions consanguines dont ont abusé les Habsbourg sont probablement à l'origine de l'extinction de cette dynastie qui a régné sur l'Espagne pendant 174 ans, selon une étude espagnole. Le dernier souverain Habsbourg, Charles II (1661-1700), souffrait de débilité physique et mentale. Impuissant, il s'est éteint à l'âge de 39 ans, mettant un terme à sa lignée familiale. Selon les chroniqueurs de son temps, il n'avait pas réussi à parler avant l'âge de 4 ans, à marcher avant 8 et, pendant les dernières années de sa vie, arrivait à peine à tenir debout, victime d'hallucinations et de convulsions.

" L'une des hypothèses est que Charles II ait souffert de deux problèmes génétiques simultanés : une déficience des hormones pituitaires et une acidose tubulaire rénale, ce qui pourrait expliquer son profil clinique complexe ", selon l'étude. Deux traits que les chercheurs expliquent par les mariages familiaux répétés. Le degré d'endogamie a ainsi augmenté au fil des générations de la dynastie. Ce degré s'élevait ainsi à 0,025 pour le roi Philippe II, le fondateur de la dynastie et fils de Charles Quint. Seulement quatre générations plus tard, ce même indice était dix fois supérieur pour Charles II.

(Alvarez et al., " PLoS ONE " du 15 avril)

Partager cet article

Repost 0
Published by James Hetfield - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Articles Récents