Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes amis

En direct de chez mes amis :

Les news Basket

Recherche

...Mes coups de coeur
...Mes coups de gueule
...Mes joies
...Mes peines
...Mes espoirs
...Mes désespoirs
La SNCF, le Basket, la société, la politique...
En bref : MES TAS DE TRUCS ;)

L'arrêt de mon affaire a été rendu.
- Je suis condamné pour 'refus d'obtempérer' à 150Euros d'amende.
- Je dois en plus 83Euros à la SNCF au titre du PV initial.
- La SNCF a complètement été déboutée de son atteinte à l'image concernant l'arrêt de 20mn en Gare de Moirans. Pour info, elle demandait 2000Euros de dommages et intérêts à ce titre.
- Je dois débourser, au titre de remboursement des frais de justice, 500Euros à la SNCF. Pour info, la SNCF demandait 1000Euros à ce titre.

Un pourvoi en Cassation a été initié.

Je ne ferai pas plus de commentaires sur le dossier en cours, car ce blog est lu et est même très lu par les avocats de la SNCF, qui, n'ayant rien à se mettre sous la dent sur le fond de l'affaire, traquent le moindre de mes dérapages sur ce blog ;)

Donc, pour le moment, je me tais... Mais n'ayez crainte : ce n'est pas parce que je ne parle plus de cette affaire sur ce blog, que je n'en parlerai plus jamais ;)

Il y a énormément de choses à dire et je les dirai en temps et en heure : d'ici là... patience ;)

Archives

De la pub




20 novembre 2009 5 20 /11 /novembre /2009 07:00
On sait que Sarko veut très clairement que le juge de l'instruction soit à la botte du pouvoir en faisant du Procureur l'homme chargé de l'instruction.

Il se trouve que l'Europe, par l'intermédiaire de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe n'est pas d'accord avec ce fait.

L'Europe sert donc à sauvegarder la démocratie dans notre pays. Une honte pour le pays à l'origine des droits de l'Homme, et une honte donc pour notre Schtroumpf national et sa médiocrité légendaire.

Un article du journal 'Le Monde' daté du 02 Octobre 2009

********

Justice
La France mise en garde à Strasbourg sur la fin du juge d'instruction

STRASBOURG. L'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe a invité la France, mercredi 30 septembre, à renforcer l'indépendance des procureurs et les droits de la défense si elle supprime les juges d'instruction. Ces recommandations figurent dans une résolution consacrée aux risques d'ingérence du pouvoir politique dans les affaires judiciaires en Allemagne, au Royaume-Uni, en Russie et en France. Elle a été adoptée par 74 voix et quatre abstentions. Le texte invite également Paris à " envisager de rétablir une majorité de juges et de procureurs au sein du Conseil supérieur de la magistrature " à veiller à ce que des membres de l'opposition y soient nommés. - (AFP.)

Partager cet article

Repost 0
Published by James Hetfield - dans Société
commenter cet article

commentaires

Jim 14/12/2009 15:34


L' europe n'est pas grand chose aujourd'hui à part un rassemblement de démocraties laxistes dirigées par des couilles molles qui ne pensent qu'à servir leurs ambitions personnelles. L'europe c'est
une copie pâle et sans interêt de la grande nation qu'elle cherche à singer, à savoir les Etats Unis. D'ailleurs avec l'islamisation de l'europe, la fin des libertés et des démocraties semble avoir
commencé... Mais peut-être que je me trompe.


James Hetfield 14/12/2009 17:13


"L' europe n'est pas grand chose aujourd'hui à part un rassemblement de démocraties laxistes dirigées par des couilles molles qui ne pensent qu'à servir leurs ambitions personnelles. L'europe c'est
une copie pâle et sans interêt de la grande nation qu'elle cherche à singer, à savoir les Etats Unis."

Liberté d'expression, cependant quelque peu limite : j'aurais aimé avoir une motivation de vos propos en la matière...

"D'ailleurs avec l'islamisation de l'europe, la fin des libertés et des démocraties semble avoir commencé... Mais peut-être que je me trompe."

Vous marchez sur la ligne jaune. Vos propos sont limites anti-sémites et racistes (voir plus) en entravant la liberté de culte régit par notre constitution. Je n'ai pas dans l'idée que
l'islamisation va grandissant, et, même si elle l'était, où serait le mal ? Par contre, la stigmatisation de cette religion par nos politique est grandissante, ça c'est clair ! En tous cas, je peux
vous assurer que vous vous trompez. Arrêtez de regarder TF1 car TF1 nuit gravement à votre capacité de réflexion.

  James.


Articles Récents