Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes amis

En direct de chez mes amis :

Les news Basket

Recherche

...Mes coups de coeur
...Mes coups de gueule
...Mes joies
...Mes peines
...Mes espoirs
...Mes désespoirs
La SNCF, le Basket, la société, la politique...
En bref : MES TAS DE TRUCS ;)

L'arrêt de mon affaire a été rendu.
- Je suis condamné pour 'refus d'obtempérer' à 150Euros d'amende.
- Je dois en plus 83Euros à la SNCF au titre du PV initial.
- La SNCF a complètement été déboutée de son atteinte à l'image concernant l'arrêt de 20mn en Gare de Moirans. Pour info, elle demandait 2000Euros de dommages et intérêts à ce titre.
- Je dois débourser, au titre de remboursement des frais de justice, 500Euros à la SNCF. Pour info, la SNCF demandait 1000Euros à ce titre.

Un pourvoi en Cassation a été initié.

Je ne ferai pas plus de commentaires sur le dossier en cours, car ce blog est lu et est même très lu par les avocats de la SNCF, qui, n'ayant rien à se mettre sous la dent sur le fond de l'affaire, traquent le moindre de mes dérapages sur ce blog ;)

Donc, pour le moment, je me tais... Mais n'ayez crainte : ce n'est pas parce que je ne parle plus de cette affaire sur ce blog, que je n'en parlerai plus jamais ;)

Il y a énormément de choses à dire et je les dirai en temps et en heure : d'ici là... patience ;)

Archives

De la pub




2 août 2010 1 02 /08 /août /2010 07:00

Pour le moins honteux que cette pourriture de Tapie se serve de l'argent du contribuable pour faire des affaires... Car, en effet, il ne faut pas oublier que Sarko, par le fait que le gouvernement n'a pas fait appel lors de la dernière affaire juridique opposant l'état Français à M. Tapie, a signé de fait un gros chèque à cette pourriture !

D'autant plus, que la juridiction qui a rendu l'avis était incompétente en la matière ! Sarko, par Lagarde interposée, a donc donné 100 Millions d'Euros à cette raclure !

Merci Sarko ! Merci Lagarde et merci Tapie pour les spams de ce site Internet qui n'arrête pas d'en envoyer !

Un article du journal 'Le Monde' daté du 26 Mai 2010

**********

Tapie, père et fils, jouent aux commerciaux sur Internet

On connaissait l'homme d'affaires, le ministre, le comédien, voilà que l'on découvre Bernard Tapie, fils de pub ! Il a tout donné dans le spot qui passe depuis quelques jours sur les écrans - son nom, son image, sa réputation - au service d'une cause : Laurent, son fils, qui suit ses traces en se lançant dans les affaires avec un site d'achats groupés : Bernardtapie.com.

Avec sa faconde habituelle, " Nanard " reconnaît qu'il " n'y connaît rien du tout ". Son seul savoir-faire, c'est sa notoriété. " La vérité, explique-t-il, c'est que mon fils est malin. Il a considéré que faire appel à mon nom avait un sens, que cela pourrait l'aider. Alors, quand il a fallu lui donner un coup de main, j'ai fait mon devoir ", raconte M. Tapie.

Le concept du site ? Plus les acheteurs sont nombreux, moins c'est cher. Un rôle en or pour Tapie, qui joue les négociateurs dans le spot. L'ex-ministre de la ville de François Mitterrand a aussi joué les intermédiaires pour mettre son fils en relation avec les entrepreneurs ad hoc et accessoirement... financer le projet.

Le moment était idéal. " Quand mon père a gagné contre son ancienne banque, je me suis dit que peut-être... " confie Laurent Tapie. Son père a obtenu gain de cause en juillet 2008 dans un procès-fleuve contre le Crédit lyonnais, lui permettant d'empocher 285 millions d'euros d'indemnités. Pendant que la justice donnait raison au père, la crise donnait des ailes au fils, constatant que le pouvoir d'achat est au coeur des préoccupations des Français. Une double opportunité pour Laurent, qui cogitait sur le projet depuis douze ans !

Début prometteur

Tapie junior a fait ses classes au sein du prestigieux cabinet de conseils anglo-saxon McKinsey comme consultant. Lors de ses missions outre-Atlantique, il est frappé par le décalage entre la manière dont sont défendus les consommateurs aux Etats-Unis et en France. D'où l'idée de mettre sur pieds un site et un service par téléphone " car tout le monde n'a pas Internet ", explique-t-il, pour vendre des produits à des prix imbattables.

Laurent cherchait une mascotte populaire et pugnace à l'image de Ralph Nader, cet avocat connu depuis les années 1960 pour son engagement en faveur des consommateurs américains. Mais voilà, il savait que sa petite notoriété ne suffirait pas à faire de lui un Nader français. D'où le recours à son médiatique papa, afin d'obtenir un retour sur investissement maximal : " Un euro investi sur mon père, c'est 10 euros de retombée ", calcule-t-il.

Le pari est séduisant, mais risqué. Tapie père, même sorti de ses ennuis judiciaires, a une image ambivalente auprès de l'opinion. Laurent, lui, a le sentiment d'avoir tapé dans le mille. Après une semaine, le site revendique près de 100 000 membres et 150 000 visiteurs uniques par jour. Ce début prometteur ne l'empêche pas de rester lucide : " Si je n'étais pas le fils de mon père. Je n'aurais sans doute pas pu monter ce projet. "

Claire Gatinois

Partager cet article

Repost 0
Published by James Hetfield - dans Société
commenter cet article

commentaires

Articles Récents