Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes amis

En direct de chez mes amis :

Les news Basket

Recherche

...Mes coups de coeur
...Mes coups de gueule
...Mes joies
...Mes peines
...Mes espoirs
...Mes désespoirs
La SNCF, le Basket, la société, la politique...
En bref : MES TAS DE TRUCS ;)

L'arrêt de mon affaire a été rendu.
- Je suis condamné pour 'refus d'obtempérer' à 150Euros d'amende.
- Je dois en plus 83Euros à la SNCF au titre du PV initial.
- La SNCF a complètement été déboutée de son atteinte à l'image concernant l'arrêt de 20mn en Gare de Moirans. Pour info, elle demandait 2000Euros de dommages et intérêts à ce titre.
- Je dois débourser, au titre de remboursement des frais de justice, 500Euros à la SNCF. Pour info, la SNCF demandait 1000Euros à ce titre.

Un pourvoi en Cassation a été initié.

Je ne ferai pas plus de commentaires sur le dossier en cours, car ce blog est lu et est même très lu par les avocats de la SNCF, qui, n'ayant rien à se mettre sous la dent sur le fond de l'affaire, traquent le moindre de mes dérapages sur ce blog ;)

Donc, pour le moment, je me tais... Mais n'ayez crainte : ce n'est pas parce que je ne parle plus de cette affaire sur ce blog, que je n'en parlerai plus jamais ;)

Il y a énormément de choses à dire et je les dirai en temps et en heure : d'ici là... patience ;)

Archives

De la pub




6 novembre 2009 5 06 /11 /novembre /2009 07:00
"Quand le sage montre la Lune, le fou regarde le doigt" : cette célèbre maxime peut s'appliquer au cas présent. Car le directeur de l'administration pénitentière ose faire des remarques constructives, démontrées et motivées sur la loi pénitentière, cette conne de Michèle Alliot-Marie décide de lourder l'énergumène !

Pour mémoire, on parle de cette salope de Michèle Alliot-Marie qui s'est rendue coupable de tirer, à coup de balles traçantes tirées par des hélicoptères, sur une foule désarmée en Côte d'Ivoire lorsqu'elle était ministre des armées. Ce fait d'arme doublé d'un mensonge éhonté concernant, toujours en Côte d'Ivoire, le fait que l'armée avait tiré sur la foule depuis les étages de l'hôtel ivoire.

Bref, je ne porte pas cette personne dans mon coeur et loin s'en faut et le fait qu'elle réagisse de la façon présentée dans les lignes ne fait que de me conforter dans mon opinion !

Un article du journal 'Le Monde' daté du 25 Septembre 2009

*********

Prison
Polémique sur une lettre du directeur de l'administration pénitentiaire

Les sénateurs socialistes ont demandé, mercredi 23 septembre, la démission du directeur de l'administration pénitentiaire, Claude d'Harcourt, après la révélation, par l'Observatoire international des prisons (OIP), d'un courrier à ses directeurs, commentant un débat " régressif " sur la loi pénitentiaire, avant le vote des députés, mardi 22. La ministre de la justice, Michèle Alliot-Marie " a été surprise et mécontente de découvrir ce courrier ", indique la chancellerie. M. d'Harcourt évoque, dans cette lettre du 18 septembre, l'influence selon lui négative des " commentaires de Messieurs Hammarberg - commissaire européen aux droits de l'homme - et Delarue - contrôleur des lieux privatifs de libertés - et de l'OIP ", qui ont sévèrement critiqué les régimes différenciés, l'un des points clés de la loi pénitentiaire. Pour lui, les députés ne sont pas allés assez loin dans la remise en cause de l'encellulement individuel et ce débat " a été escamoté ".

Alain Salles

Partager cet article

Repost 0
Published by James Hetfield - dans Société
commenter cet article

commentaires

Articles Récents