Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes amis

En direct de chez mes amis :

Les news Basket

Recherche

...Mes coups de coeur
...Mes coups de gueule
...Mes joies
...Mes peines
...Mes espoirs
...Mes désespoirs
La SNCF, le Basket, la société, la politique...
En bref : MES TAS DE TRUCS ;)

L'arrêt de mon affaire a été rendu.
- Je suis condamné pour 'refus d'obtempérer' à 150Euros d'amende.
- Je dois en plus 83Euros à la SNCF au titre du PV initial.
- La SNCF a complètement été déboutée de son atteinte à l'image concernant l'arrêt de 20mn en Gare de Moirans. Pour info, elle demandait 2000Euros de dommages et intérêts à ce titre.
- Je dois débourser, au titre de remboursement des frais de justice, 500Euros à la SNCF. Pour info, la SNCF demandait 1000Euros à ce titre.

Un pourvoi en Cassation a été initié.

Je ne ferai pas plus de commentaires sur le dossier en cours, car ce blog est lu et est même très lu par les avocats de la SNCF, qui, n'ayant rien à se mettre sous la dent sur le fond de l'affaire, traquent le moindre de mes dérapages sur ce blog ;)

Donc, pour le moment, je me tais... Mais n'ayez crainte : ce n'est pas parce que je ne parle plus de cette affaire sur ce blog, que je n'en parlerai plus jamais ;)

Il y a énormément de choses à dire et je les dirai en temps et en heure : d'ici là... patience ;)

Archives

De la pub




27 février 2009 5 27 /02 /février /2009 07:00
J'adore le Métal et j'ai eu l'idée, récemment de classer mes chanteurs préférés. Mes critères ne se limitent pas à : "Plus le chanteur (...ou la chanteuse, si, si, y'en a ;) ) a une belle voix, mieux il est classé...

Et bien non ! Car on peut avoir une belle voix, mais ne rien apporter musicalement... On le voit tous les jours à la Star Ac' : ils chantent tous bien, mais comme ils se repompent leur façon de chanter les uns les autres, il ne se dégage aucune originalité, aucune signature, aucune spécificité, si bien qu'on les confond tous et qu'on est bien incapable, à l'écoute d'une nouvelle chanson, de dire qui c'est le con qui chante...

Rien de tout ça, dans mon critère de sélection : ils chantent tous différemment (pas toujours très juste d'ailleurs) et on est capable de reconnaître à coup sûr qui chante, même si il chante la chanson d'un autre ! Et oui ! C'est ça un artiste ! C'est un chanteur que l'on est capable de reconnaître à ses premières notes à coup sûr, et pas nécessairement un type pour lequel on dit : "Il chante juste...".

Le critère de sélection que je m'applique, d'autres seraient bien inspirés de l'appliquer : 'La nouvelle Star' et 'La Star Ac'', pour ne pas appliquer ce critère, sont plus des émissions à sortir des clônes que des artistes... et dans 2 ans, on sera bien en peine de dire, à l'écoute d'une chanson qui était l'interprète du titre en question ;)

Je rappelle que ce classement classe les chanteurs que je préfère et absolument pas les groupes que je préfère !

Donc, pendant 10 semaines on va attaquer ce classement...

Attention !

Numéro 10

C'est pas la chanson la plus connue de Metallica. Au contraire, elle est sortie d'un album, Reload, qui n'a pas fait l'unanimité, et loin s'en faut...

Pour moi, c'est un bon album qui signe des progrès réels et satisfaisants dans les prestations vocales de James Hetfield. Qui plus est, j'aime bien le titre ;)

Appréciez la qualité vocale de James sur ce morceau, on a connu pire (sur l'album Kill 'Em All entre autres ) ;)

James Hetfield (Metallica) - Fixxer Reload



Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents