Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes amis

En direct de chez mes amis :

Les news Basket

Recherche

...Mes coups de coeur
...Mes coups de gueule
...Mes joies
...Mes peines
...Mes espoirs
...Mes désespoirs
La SNCF, le Basket, la société, la politique...
En bref : MES TAS DE TRUCS ;)

L'arrêt de mon affaire a été rendu.
- Je suis condamné pour 'refus d'obtempérer' à 150Euros d'amende.
- Je dois en plus 83Euros à la SNCF au titre du PV initial.
- La SNCF a complètement été déboutée de son atteinte à l'image concernant l'arrêt de 20mn en Gare de Moirans. Pour info, elle demandait 2000Euros de dommages et intérêts à ce titre.
- Je dois débourser, au titre de remboursement des frais de justice, 500Euros à la SNCF. Pour info, la SNCF demandait 1000Euros à ce titre.

Un pourvoi en Cassation a été initié.

Je ne ferai pas plus de commentaires sur le dossier en cours, car ce blog est lu et est même très lu par les avocats de la SNCF, qui, n'ayant rien à se mettre sous la dent sur le fond de l'affaire, traquent le moindre de mes dérapages sur ce blog ;)

Donc, pour le moment, je me tais... Mais n'ayez crainte : ce n'est pas parce que je ne parle plus de cette affaire sur ce blog, que je n'en parlerai plus jamais ;)

Il y a énormément de choses à dire et je les dirai en temps et en heure : d'ici là... patience ;)

Archives

De la pub




20 juillet 2006 4 20 /07 /juillet /2006 07:00
Voici la réponse finale de Mr Araknéo sur le toujours aussi excellent http://www.webzinemaker.com/nos-transports/

En ce qui concerne les fameux 4 euros, c'est la somme qui est rajouté au tarif guichet sur un billet acheté à bord (pour un parcours de moins de 100 km). Mais attention, ce ne sont pas 4 euros qui vont dans la poche du contrôleur. Le pourcentage que j'ai indiqué est calculé sur l'ensemble du
tarif de bord. Donc le contrôleur touchera 4% du tout. Et non 4% du tarif guichet + 4 euros.

Il est vrai que nos chefs disent aussi d'éviter de prendre les réflexions des voyageurs pour nous car c'est l'entreprise qui est visée. Mais, c'est finalement plus facile à dire qu'à faire. ;-)

Comme j'ai toujours pensé que la grève était un constat d'échec (du dialogue social entre les 2 parties), le mécontentement des voyageurs, je le ressens
comme un constat d'échec de ma mission à bord.

Louis Gallois a énormément révolutionné l'entreprise en 10 ans de "règne" en positif (comme en négatif pour certaines choses). La relation client est certes une idée assez récente dans l'entreprise puisque depuis le début des
années 2000, elle a commencé à devenir petit à petit une valeur cheminote comme la sécurité. En 6 ans, l'entreprise a progressé même si ce n'est pas encore le résultat attendu par les voyageurs. La SNCF a du retard dans ce domaine mais je peux vous assurer qu'elle va tenter de rattraper rapidement son retard en devenant une entreprise de service dans tout ce que cette
notion englobe. J'ai confiance dans mon entreprise car j'ai confiance dans mes collègues.

J'espère que très rapidement, les effets pour vous se feront ressentir.

Arakneo

Article précédent...

Article suivant...
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents