En ce qui concerne les fameux 4 euros, c'est la somme qui est rajouté au tarif guichet sur un billet acheté à bord (pour un parcours de moins de 100 km). Mais attention, ce ne sont pas 4 euros qui vont dans la poche du contrôleur. Le pourcentage que j'ai indiqué est calculé sur l'ensemble du
tarif de bord. Donc le contrôleur touchera 4% du tout. Et non 4% du tarif guichet + 4 euros.
Il est vrai que nos chefs disent aussi d'éviter de prendre les réflexions des voyageurs pour nous car c'est l'entreprise qui est visée. Mais, c'est finalement plus facile à dire qu'à faire. ;-)
Comme j'ai toujours pensé que la grève était un constat d'échec (du dialogue social entre les 2 parties), le mécontentement des voyageurs, je le ressens
comme un constat d'échec de ma mission à bord.
Louis Gallois a énormément révolutionné l'entreprise en 10 ans de "règne" en positif (comme en négatif pour certaines choses). La relation client est certes une idée assez récente dans l'entreprise puisque depuis le début des
années 2000, elle a commencé à devenir petit à petit une valeur cheminote comme la sécurité. En 6 ans, l'entreprise a progressé même si ce n'est pas encore le résultat attendu par les voyageurs. La SNCF a du retard dans ce domaine mais je peux vous assurer qu'elle va tenter de rattraper rapidement son retard en devenant une entreprise de service dans tout ce que cette
notion englobe. J'ai confiance dans mon entreprise car j'ai confiance dans mes collègues.
J'espère que très rapidement, les effets pour vous se feront ressentir.
Arakneo
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