Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes amis

En direct de chez mes amis :

Les news Basket

Recherche

...Mes coups de coeur
...Mes coups de gueule
...Mes joies
...Mes peines
...Mes espoirs
...Mes désespoirs
La SNCF, le Basket, la société, la politique...
En bref : MES TAS DE TRUCS ;)

L'arrêt de mon affaire a été rendu.
- Je suis condamné pour 'refus d'obtempérer' à 150Euros d'amende.
- Je dois en plus 83Euros à la SNCF au titre du PV initial.
- La SNCF a complètement été déboutée de son atteinte à l'image concernant l'arrêt de 20mn en Gare de Moirans. Pour info, elle demandait 2000Euros de dommages et intérêts à ce titre.
- Je dois débourser, au titre de remboursement des frais de justice, 500Euros à la SNCF. Pour info, la SNCF demandait 1000Euros à ce titre.

Un pourvoi en Cassation a été initié.

Je ne ferai pas plus de commentaires sur le dossier en cours, car ce blog est lu et est même très lu par les avocats de la SNCF, qui, n'ayant rien à se mettre sous la dent sur le fond de l'affaire, traquent le moindre de mes dérapages sur ce blog ;)

Donc, pour le moment, je me tais... Mais n'ayez crainte : ce n'est pas parce que je ne parle plus de cette affaire sur ce blog, que je n'en parlerai plus jamais ;)

Il y a énormément de choses à dire et je les dirai en temps et en heure : d'ici là... patience ;)

Archives

De la pub




1 mars 2007 4 01 /03 /mars /2007 17:34
Ca peut surprendre...quand on ne connait pas la mentalité des agents de la SNCF...

Quand on la connaît, plus rien ne surprend...

...Ou quand on fait grève pour lutter pour la préservation des petits privilèges : déplorable et consternant...

Un article tiré de l'excellent quotidien 'Le Figaro' de ce jour :

La SNCF rationalise la gestion de ses agents
FABRICE AMEDEO.
 Publié le 27 février 2007
Actualisé le 27 février 2007 : 08h50

Ce nouveau système d'informatisation des ressources humaines offrira une plus grande équité de traitement entre les contrôleurs.

Ceccarini/Le Figaro

Un nouveau logiciel pour la gestion du personnel a provoqué une grève dans l'Est ce week-end.
 
RETOUR à la normale hier sur les lignes de l'est de la France après les perturbations du week-end. La grève engagée par Sud-rail a été suivie par 71 % des contrôleurs selon le syndicat et 37 % selon la SNCF. À l'origine de ce mouvement : la grogne des contrôleurs de Champagne-Ardenne et d'Alsace-Lorraine qui voient d'un mauvais oeil l'arrivée d'un logiciel de gestion du personnel. Baptisé Alliance ASCT (Agents du service commercial train), il constitue le volet social du programme Alliance destiné à assurer un meilleur suivi du trafic ainsi qu'une meilleure information des voyageurs.
 
Appliqué à la gestion des contrôleurs, il conduit à une individualisation et à une rationalisation des emplois du temps. « Aujourd'hui, les emplois du temps sont gérés de façon collective et tout est organisé six mois à l'avance, explique Bénédicte Tilloy, responsable des trains à la SNCF. Le moindre grain de sable tel qu'une absence non prévue entraîne un gaspillage important. Il est en effet difficile de modifier des roulements et coûteux de faire venir un agent de la réserve. Toutes ces modifications nuisent à la qualité du service. »
 
Petits arrangements entre collègues
 
Avec le nouveau système, fourni par Sun Microsystems et développé par Accenture, chacun disposera d'un emploi du temps personnalisé en fonction de ses desiderata de formation, de sa vie familiale et de ses vacances. Il offrira aussi une plus grande équité de traitement entre les contrôleurs. « Cette nouvelle organisation mettra fin aux privilèges réservés aux anciens, se réjouit un délégué syndical. Il est évident qu'avec une boîte de chocolat ou une bonne bouteille, il est simple de se faire affecter sur des destinations sympas et de laisser les plus lointaines aux petits jeunes. »
 
Avec l'informatisation des ressources humaines, finis ces petits arrangements entre collègues. « Ces combines sont connues, commente Bénédicte Tilloy. Alliance permet justement de traiter tout le monde sur un pied d'égalité. » Le nouveau logiciel est testé depuis juin 2006 à Reims et depuis le 1er novembre à Metz, Nancy et Strasbourg, principaux foyers des grèves de la semaine dernière. Il doit être déployé dans toute la France d'ici à la fin 2008. Pour l'heure, l'accueil est prudent du côté de la CGT, qui représente 50 % des contrôleurs, et plutôt favorable à la CFDT et à la CFTC. Quant à Sud-rail, il dénonce « une détérioration des conditions de travail ». Le syndicat, qui représente 20 % des contrôleurs, a l'air bien décidé à monter au créneau. Selon nos informations, une réunion intersyndicale devrait être organisée le 5 mars pour discuter d'un appel à la grève nationale.

06/02/2007 09:20

Article précédent...

Article suivant...
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
ça nous promet encore des journées sympas, à pic-niquer dans les gares... c'est vraiment minable, putain vive la privatition de la sncf!!!
Répondre

Articles RÉCents