Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes amis

En direct de chez mes amis :

Les news Basket

Recherche

...Mes coups de coeur
...Mes coups de gueule
...Mes joies
...Mes peines
...Mes espoirs
...Mes désespoirs
La SNCF, le Basket, la société, la politique...
En bref : MES TAS DE TRUCS ;)

L'arrêt de mon affaire a été rendu.
- Je suis condamné pour 'refus d'obtempérer' à 150Euros d'amende.
- Je dois en plus 83Euros à la SNCF au titre du PV initial.
- La SNCF a complètement été déboutée de son atteinte à l'image concernant l'arrêt de 20mn en Gare de Moirans. Pour info, elle demandait 2000Euros de dommages et intérêts à ce titre.
- Je dois débourser, au titre de remboursement des frais de justice, 500Euros à la SNCF. Pour info, la SNCF demandait 1000Euros à ce titre.

Un pourvoi en Cassation a été initié.

Je ne ferai pas plus de commentaires sur le dossier en cours, car ce blog est lu et est même très lu par les avocats de la SNCF, qui, n'ayant rien à se mettre sous la dent sur le fond de l'affaire, traquent le moindre de mes dérapages sur ce blog ;)

Donc, pour le moment, je me tais... Mais n'ayez crainte : ce n'est pas parce que je ne parle plus de cette affaire sur ce blog, que je n'en parlerai plus jamais ;)

Il y a énormément de choses à dire et je les dirai en temps et en heure : d'ici là... patience ;)

Archives

De la pub




17 avril 2008 4 17 /04 /avril /2008 22:46
Voici une note qui se passe de commentaire. Elle montre tout ce qu'il y a de plus puant au sein de notre classe politique.

Car enfin : M. Bayrou a déjà perdu les élections municipales à Pau, il a perdu la majorité de ses amis, il s'est pris des coups de poignards dans le dos à répétition et ça ne suffit pas à l'Elysée ? C'est la politique de la maison que d'éteindre toutes les voix qui ne sont pas à 100% avec la voix officielle ? C'est la politique de la maison que de tirer sur l'ambulance ?

A faire gerber et à dégouter du parti majoritaire et de M. Sarkozy car il est évident que si M. Paillé écrit une note c'est que tom-pouce lui a demandé.

Un article du journal 'Le Monde' daté du 11 Avril 2008

***********

MAJORITÉ
Une note détaille la stratégie de l'Elysée contre M. Bayrou

EN DÉPIT des récents déboires électoraux rencontrés par le MoDem, le " cas " de son président, François Bayrou, continue d'occuper Nicolas Sarkozy, qui cherche à isoler l'ancien candidat à l'élection présidentielle. En témoigne une note de synthèse, adressée, lundi 7 avril, au chef de l'Etat, par l'un de ses conseillers, Dominique Paillé.

Dans cette note, dont Le Monde a reçu une copie, M. Paillé fait la liste de tous les éléments qui pourraient contribuer à fragiliser M. Bayrou. Le conseiller du président insiste notamment sur les " mouvements " qui sont récemment apparus au sein du groupe sénatorial centriste. M. Paillé se félicite que " les ministres centristes (Hervé Morin, Valérie Létard, André Santini - Christian Blanc se tient à part) " aient " redoublé d'assiduité auprès des sénateurs centristes pour leur proposer une alliance plus claire au sein du Nouveau Centre (NC) ", parti composé d'ex-UDF qui ont rallié M. Sarkozy. Selon M. Paillé, " un tiers " du groupe sénatorial serait prêt à s'engager dans cette voie.

Le conseiller du chef de l'Etat indique que le président du groupe centriste, Michel Mercier, " a fait savoir à François Bayrou et Marielle de Sarnez qu'il ne les suivrait plus dans des opérations suicides et sectaires et que c'était là sa responsabilité de trésorier à la fois de l'UDF et du MoDem ".

" Jean Arthuis - président de la commission des finances du Sénat, qui a décidé de quitter le Modem - est venu s'aligner pratiquement mot pour mot sur - cette - position ", ajoute-t-il.

M. Paillé qualifie de " proposition pertinente " l'idée émise par le député européen centriste Thierry Cornillet, de " retravailler dans le cadre de l'UDF historique sans François Bayrou ". La note de l'Elysée aborde très directement les ambitions personnelles des uns et des autres : " Michel Mercier souhaite sincèrement être ministre (...) Jean Arthuis veut conserver la présidence de la commission des finances en septembre prochain. Pierre Méhaignerie veut rester la référence centriste au sein de l'UMP. "

M. Paillé évoque enfin ce qui constitue un enjeu essentiel pour l'avenir politique du MoDem, et donc de son président : le partage des subventions publiques aux différentes formations politiques. " Il est clair qu'à quelques semaines du versement aux partis politiques de la dotation publique de l'Etat, les sénateurs centristes et de nombreux élus locaux ne veulent plus en faire bénéficier François Bayrou et Marielle de Sarnez ", assure M. Paillé.

" En conclusion, indique-t-il, il est possible dans les semaines qui viennent que les UDF centristes historiques récupèrent même matériellement le siège du parti et tous les actifs qui y sont, lesquels appartiennent toujours formellement à l'UDF. Nous nous retrouverions alors avec un parti centriste supplémentaire (l'ancienne UDF) entre le NC et le MoDem. "

Patrick Roger

Article précédent...

Article suivant...
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents