Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes amis

En direct de chez mes amis :

Les news Basket

Recherche

...Mes coups de coeur
...Mes coups de gueule
...Mes joies
...Mes peines
...Mes espoirs
...Mes désespoirs
La SNCF, le Basket, la société, la politique...
En bref : MES TAS DE TRUCS ;)

L'arrêt de mon affaire a été rendu.
- Je suis condamné pour 'refus d'obtempérer' à 150Euros d'amende.
- Je dois en plus 83Euros à la SNCF au titre du PV initial.
- La SNCF a complètement été déboutée de son atteinte à l'image concernant l'arrêt de 20mn en Gare de Moirans. Pour info, elle demandait 2000Euros de dommages et intérêts à ce titre.
- Je dois débourser, au titre de remboursement des frais de justice, 500Euros à la SNCF. Pour info, la SNCF demandait 1000Euros à ce titre.

Un pourvoi en Cassation a été initié.

Je ne ferai pas plus de commentaires sur le dossier en cours, car ce blog est lu et est même très lu par les avocats de la SNCF, qui, n'ayant rien à se mettre sous la dent sur le fond de l'affaire, traquent le moindre de mes dérapages sur ce blog ;)

Donc, pour le moment, je me tais... Mais n'ayez crainte : ce n'est pas parce que je ne parle plus de cette affaire sur ce blog, que je n'en parlerai plus jamais ;)

Il y a énormément de choses à dire et je les dirai en temps et en heure : d'ici là... patience ;)

Archives

De la pub




9 septembre 2008 2 09 /09 /septembre /2008 12:00
Un article très intéressant où l'on y apprend que la responsable du Pakistan a, à l'époque, eu des contacts pour les moins suspects avec la Corée du Nord...

Un article du journal 'Le Monde' daté du 03 Juin 2008

*************

CORÉE DU NORD-PAKISTAN NUCLÉAIRE
Benazir Bhutto aurait livré elle-même des secrets nucléaires à Pyongyang

TOKYO CORRESPONDANT

Les Etats-Unis et la Corée du Nord sont proches de parvenir à un accord sur la liste des programmes nucléaires de Pyongyang, mais le point de litige reste l'activité d'enrichissement à laquelle se serait livré clandestinement le régime nord-coréen, à l'origine du déclenchement de la crise nucléaire en octobre 2002. Alors que les services de renseignement américains semblent beaucoup moins certains qu'ils ne l'étaient alors que ce programme ait jamais été opérationnel, l'affaire connaît un rebondissement inattendu en prenant un tour de roman d'espionnage dont le personnage principal serait Benazir Bhutto, l'ex-premier ministre du Pakistan, assassinée en décembre 2007.

Dans un livre récemment publié en Inde, Goodbye Shahzadi, Shyam Bhatia, un journaliste qui était proche de Mme Bhutto, écrit que celle-ci aurait personnellement apporté secrètement à Pyongyang des données sur l'enrichissement de l'uranium.

Au cours des entretiens qu'il a eus avec Mme Bhutto en 2003, celle-ci lui a raconté - à condition qu'il ne révèle rien de ses propos de son vivant - qu'en 1993, elle avait transporté sur elle jusqu'à Pyongyang des CD contenant ces données. " Mme Bhutto devait se rendre en Corée du Nord et il lui a été demandé par son entourage d'apporter secrètement ces données à Pyongyang. (...) Avant de quitter Islamabad, elle a acheté un manteau aux poches profondes ", écrit Shyam Bhatia. Au retour, elle aurait rapporté de la même manière " des CD sur la fabrication des missiles nord-coréens ".

Le Pakistan, inquiet des missiles indiens de longue portée, souhaitait moderniser son arsenal, poursuit Shyam Bhatia. Mais, surveillé par les services de renseignement indiens, russes et occidentaux, Islamabad ne pouvait se procurer facilement la technologie nécessaire. D'où l'idée du " troc " avec les Nord-Coréens, plus avancés en matière de missiles. Le Pakistan, pour sa part, pouvait procurer à Pyongyang les technologies d'enrichissement obtenues par A. Q. Khan, le " père " de la bombe pakistanaise, ainsi que des équipements.

En résidence surveillée à Islamabad, ce dernier a donné, le 30 mai, un entretien téléphonique à ABC News dans lequel il déclare avoir été le " bouc émissaire " de cette affaire. Dans ses mémoires, In the Line of Fire, publiées en 2006, le président Pervez Musharraf écrit que les équipements fournis à Pyongyang par A. Q. Khan étaient " technologiquement avancés " et qu'il a sévi dès qu'il a eu connaissance des activités secrètes de celui-ci.

Philippe Pons

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents