Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes amis

En direct de chez mes amis :

Les news Basket

Recherche

...Mes coups de coeur
...Mes coups de gueule
...Mes joies
...Mes peines
...Mes espoirs
...Mes désespoirs
La SNCF, le Basket, la société, la politique...
En bref : MES TAS DE TRUCS ;)

L'arrêt de mon affaire a été rendu.
- Je suis condamné pour 'refus d'obtempérer' à 150Euros d'amende.
- Je dois en plus 83Euros à la SNCF au titre du PV initial.
- La SNCF a complètement été déboutée de son atteinte à l'image concernant l'arrêt de 20mn en Gare de Moirans. Pour info, elle demandait 2000Euros de dommages et intérêts à ce titre.
- Je dois débourser, au titre de remboursement des frais de justice, 500Euros à la SNCF. Pour info, la SNCF demandait 1000Euros à ce titre.

Un pourvoi en Cassation a été initié.

Je ne ferai pas plus de commentaires sur le dossier en cours, car ce blog est lu et est même très lu par les avocats de la SNCF, qui, n'ayant rien à se mettre sous la dent sur le fond de l'affaire, traquent le moindre de mes dérapages sur ce blog ;)

Donc, pour le moment, je me tais... Mais n'ayez crainte : ce n'est pas parce que je ne parle plus de cette affaire sur ce blog, que je n'en parlerai plus jamais ;)

Il y a énormément de choses à dire et je les dirai en temps et en heure : d'ici là... patience ;)

Archives

De la pub




28 août 2009 5 28 /08 /août /2009 07:00
Arf, excellent cet article du site lequipe.fr du 1er Juillet ! On y confond Fillon et Fignon, qui, je le rappelle pour les plus jeunes, ne sont pas une seule et même personne ! ;)

Fillon est notre Premier Ministre adoré mis au placard par notre Schtroumpf national, et Fignon a gagné le Tour de France dans les années 1980 et qui se trouve avoir un cancer pour avoir ingéré des substances pas catholiques tout au long de sa carrière...

En tous cas, voici un extrait de cette interview très intéressante...



**********

Cyclisme
Fillon: «Tous responsables» du dopage
Laurent Fignon s'est longuement livré dans L'Equipe de ce mercredi.(EQ)
Laurent Fignon s'est longuement livré dans L'Equipe de ce mercredi.(EQ)

A trois jours du départ du Tour de France Laurent Fignon s'est longuement livré dans L'Equipe de ce mercredi, pour évoquer de multiples sujets, comme le dopage, dont il parle dans son autobiographie (Nous étions jeunes et insouciants, aux éditions Grasset), ou la rivalité Schleck-Contador dont il attend beaucoup.

En ce qui concerne ses révélations sur le dopage, le double vainqueur du Tour (1983-1984) explique qu'il a décidé d'en parler car il s'est «aperçu que, si le dopage a toujours existé, on est finalement tous responsables, chacun à son niveau, de ce qui est arrivé en 1998 avec Festina car tout était fait pour déculpabiliser les tricheurs. On se disait : 1. Tout le monde le fait et le produit n'est pas positif, alors pourquoi pas? 2. Ça ne change pas trop les résultats ni la hiérarchie en place. [...] J'ajoute aussi qu'on n'avait pas le sentiment de tricher.»

Celui qui commentera le Tour sur France 2 malgré son cancer, revient également que les pratiques dopantes ont changé à l'époque d'Indurain, quand l'EPO est apparu. «Mais on ne peut rien affirmer, explique-t-il au sujet du quintuple vainqueur espagnol de la grande boucle. Juste constater que son règne coïncide avec un grand bouleversement, ce qui parait très clair. Je le dis aussi pour Armstrong. Je ne sais pas ce qu'il a fait, mais je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas fait comme les autres...»

Fignon voit un Tour 2009 «plus animé» que le précédent grâce à deux hommes : «Alberto Contador et Andy Schleck, deux super grimpeurs qui osent attaquer et prendre des risques. J'attends beaucoup de leur rivalité. Parce que si on attend une attaque de Menchov ou d'Evans, on va au devant d'une déception...»

Une interview à lire dans L'Equipe de ce mercredi 1er juillet.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents