Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes amis

En direct de chez mes amis :

Les news Basket

Recherche

...Mes coups de coeur
...Mes coups de gueule
...Mes joies
...Mes peines
...Mes espoirs
...Mes désespoirs
La SNCF, le Basket, la société, la politique...
En bref : MES TAS DE TRUCS ;)

L'arrêt de mon affaire a été rendu.
- Je suis condamné pour 'refus d'obtempérer' à 150Euros d'amende.
- Je dois en plus 83Euros à la SNCF au titre du PV initial.
- La SNCF a complètement été déboutée de son atteinte à l'image concernant l'arrêt de 20mn en Gare de Moirans. Pour info, elle demandait 2000Euros de dommages et intérêts à ce titre.
- Je dois débourser, au titre de remboursement des frais de justice, 500Euros à la SNCF. Pour info, la SNCF demandait 1000Euros à ce titre.

Un pourvoi en Cassation a été initié.

Je ne ferai pas plus de commentaires sur le dossier en cours, car ce blog est lu et est même très lu par les avocats de la SNCF, qui, n'ayant rien à se mettre sous la dent sur le fond de l'affaire, traquent le moindre de mes dérapages sur ce blog ;)

Donc, pour le moment, je me tais... Mais n'ayez crainte : ce n'est pas parce que je ne parle plus de cette affaire sur ce blog, que je n'en parlerai plus jamais ;)

Il y a énormément de choses à dire et je les dirai en temps et en heure : d'ici là... patience ;)

Archives

De la pub




30 juillet 2007 1 30 /07 /juillet /2007 09:30
Effarant est le mot approprié !

Et le pire, c'est que je sors cet article au lendemain d'un commentaire sur le présent blog qui dit que mes propos sont dus uniquement au fait que je suis aigri et que je ferais bien de bouffer des fraises (mais moi, je préfère les framboises...). Et voici un contre-exemple ! Un pour la table numéro 12 !

Quand je vois :
"La SNCF, consciente des désagréments subis par ses clients, a décidé que les titres de transports des voyageurs ayant subi "les plus grands retards seront intégralement remboursés".

et

"Les autres voyageurs touchés par cet incident recevront de "bons voyage" ".

Ca me donne des envies de filer des coups de boule à Pépy et à cette connasse d'Idrac !

Ils le font exprès d'être aussi con ou quoi ???

VOUS SAVEZ OU VOUS POUVEZ VOUS LES FOUTRE VOS BONS VOYAGE ???

Quant au voyage intégralement remboursé : "VOUS ETES VRAIMENT TROP GENTILS PEPY ET IDRAC ! VOTRE BONTE VOUS PERDRA !"

Ils se foutent carrément de la gueule du peuple à la SNCF !

Faut dire qu'ils sont servis :
Entre Bettina Babaud, Pépy, Idrac, et avant y'avait Gallois, ça fait quand même une belle brochette de champions du Monde ! Après, on s'étonne qu'ils recrutent des cas psycho en tant qu'agents de contrôle ! Faut pas s'étonner : quand on a des imbéciles heureux à la tête d'une boîte, le reste du personnel suit obligatoirement !

Un article tiré du site Internet de 'La Poste' du 17 Juillet 2007.

***************

Près de 8h40 pour un TGV Saint-Malo/Paris, 8h30 pour un Brest-Paris... Les intempéries qui ont frappé le centre de la Bretagne lundi soir ont conduit à de très gros retards sur le trafic SNCF, en raison d'une rupture d'alimentation électrique des caténaires. Quelques 1800 passagers sont restés en souffrance dans les trains. Les pompiers sont venus leur apporter assistance dans la nuit. "Les trains étaient privés de courant et la climatisation ne fonctionnait pas. Avec l'accord de certains maires de communes, nous  nous sommes approvisionnés en eau et en gâteaux secs dans des superettes pour ensuite aiimenter les voyageurs," explique l'un des pompiers, joint par LCI.

En tout, une dizaine de TGV a subi "des retards entre 1 heure 30 et 3 heures" tandis que les derniers TGV "sont arrivés en fin de nuit", avec jusqu'à 9 heures de retard, a précisé la direction de la SNCF.

Arrivés en fin de nuit

Selon la SNCF, les voyageurs qui se trouvaient à bord des trains ont été ravitaillés et une quarantaine de chambres d'hôtels ont été mises à leur disposition pour ceux arrivés tardivement en gare de Paris-Montparnasse. Au total, "une dizaine de TGV ont subi des retards  les derniers TGV sont arrivés en fin de nuit", indique la compagnie. "Quatre TGV, deux en provenance et deux à destination de Paris, ont été immobilisés en pleine voie. Une dizaine d'autres ont pu être détournés via Nantes".

Parmi les passagers de ces quatre TGV qui auront mis de 8 à 9 heures pour atteindre leur destination, "une personne a été secourue par les pompiers après avoir fait un malaise", a-t-on appris auprès de la direction de la SNCF. "Les réparations nécessaires sur les caténaires et sur les commandes électriques de haute tension endommagées ont été terminées vers 1h sur une voie et vers 2h30 sur la deuxième permettant au trafic de reprendre normalement", a précisé la compagnie.

La SNCF, consciente des désagréments subis par ses clients, a décidé que les titres de transports des voyageurs ayant subi "les plus grands retards seront intégralement remboursés". Les autres voyageurs touchés par cet incident recevront de "bons voyage". A la suite de ces incidents, le secrétaire d'Etat chargé des Transports, Dominique Bussereau, a demandé à la présidente de la SNCF, Anne-Marie Idrac, un rapport sur les améliorations à apporter aux moyens de remorquage des trains en détresse par des locomotives de secours.

Article précédent...

Article suivant...
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'avais aussi fait le rapprochement... mais sans certitude.
Répondre
M
Au sujet de l'incident de Laval, voici le témoignage d'un agent SNCF sur place, témoignage laissé le 17 juillet sur le Web des Cheminots :<br /> Et oui c'était le foutoir, vécu en direct live!!!J'étais dans le TGV 8088, arrivé à PMP à 5h08 au lieu de 20h00 la veille, autant dire un retard de 9h.Je me suis porté volontaire auprès des deux collègues contrôleurs, qui m'ont ensuite déclaré comme "réquisitionné" pour pouvoir aider à s'occuper des voyageurs.On a été immobilisé à Montsurs (entre Laval et Le Mans) à 18h30, après que la foudre soit tombée 2 km plus loin.Au bout de 15 min sans tension ligne, on a été obligé de mettre les batteries en protection (plus de lumière, plus de verrouillage des portes extérieures, plus de ventilation dans les toilettes, ^^)Les nouvelles mesures obligent désormais les pompiers à se déplacer pour le ravitaillement en eau et apporter les soin aux personnes agées, petits enfants, femmes enceintes, etc...Première estimation : départ vers 22hPendant ce temps là, les gens prenaient ça vraiment bien, super aimables, rigolant pour la plupart de la situation. Beaucoup on fini au bar du village, à boire un coup entre eux, à faire des rencontres, etc.. Pendant ce temps là, ceux restés dans le train, toujours adorable à 99 %!!La nuit est ensuite tombée, les gens dans le noir dans la rame, et nous qui passions dans les voitures avec les pompiers voir si personne n'avait besoin de rien.A 0h00, nous sommes repartis vers Laval (donc en arrière) pour revenir à Paris en IPCS. Arrivé à Laval, quasimment 30 min d'arrêt avec encore des ravitaillements et distribution de plateaux repas, pour être informé que l'IPCS n'étant pas possible, nous allions revenir sur Rennes, pour aller à Paris via Nantes.On repart donc à Rennes.Arrivés à Rennes, on vient nous informer que nous repartions à Paris directement par Laval et Le Mans sans passer par Nantes (quelle gestion!!!!...)Nous sommes donc repartis de Rennes à 2h45 pour arriver à Paris à 5h10.Lors de leur dernier passage dans le train, les contrôleurs ont été sollicité pour boire un coup avec des clients ravis, ils ont été remercié, applaudis, enfin quoi de plus réconfortants??En descendant de la cabine à l'arrivée à Paris, nous avons eu le droit à des grands "Merci pour tout, vous avez été géniaux!!", des bises et des poignées de main ... et tout ça avec 9h de retard.Moi perso les gens m'ont offert à boire, des sandwiches, un paquet de cigarettes, enfin un élan d'humanité Une expérience mémorable avec des clients géniaux, même avec des dirigeants lamentables incapables de gérer une situation (on veut le salaire des responsabilités, sans les responsabilités!!)Merci à tous ses clients supers, aux pompiers, et aux autres agents présents <br />
Répondre
J
Ah ben ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens compétents à la SNCF !Il s'appellerait pas Araknéo ce contrôleur ? Il me semble que j'ai déjà entendu cette histoire sur le webzine 'NosTransports'... (http://www.webzinemaker.com/nos-transports/)

Articles RÉCents