Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes amis

En direct de chez mes amis :

Les news Basket

Recherche

...Mes coups de coeur
...Mes coups de gueule
...Mes joies
...Mes peines
...Mes espoirs
...Mes désespoirs
La SNCF, le Basket, la société, la politique...
En bref : MES TAS DE TRUCS ;)

L'arrêt de mon affaire a été rendu.
- Je suis condamné pour 'refus d'obtempérer' à 150Euros d'amende.
- Je dois en plus 83Euros à la SNCF au titre du PV initial.
- La SNCF a complètement été déboutée de son atteinte à l'image concernant l'arrêt de 20mn en Gare de Moirans. Pour info, elle demandait 2000Euros de dommages et intérêts à ce titre.
- Je dois débourser, au titre de remboursement des frais de justice, 500Euros à la SNCF. Pour info, la SNCF demandait 1000Euros à ce titre.

Un pourvoi en Cassation a été initié.

Je ne ferai pas plus de commentaires sur le dossier en cours, car ce blog est lu et est même très lu par les avocats de la SNCF, qui, n'ayant rien à se mettre sous la dent sur le fond de l'affaire, traquent le moindre de mes dérapages sur ce blog ;)

Donc, pour le moment, je me tais... Mais n'ayez crainte : ce n'est pas parce que je ne parle plus de cette affaire sur ce blog, que je n'en parlerai plus jamais ;)

Il y a énormément de choses à dire et je les dirai en temps et en heure : d'ici là... patience ;)

Archives

De la pub




14 août 2007 2 14 /08 /août /2007 12:00
Quand je dis qu'à la SNCF on se fout de sa clientèle comme de sa première chemise, tout le personnel de la SNCF joue les vierges effarouchées :

"Comment ? Vous êtes un aigri ! Vous ne dites pas la vérité ! Vous êtes un menteur ! Si on était privatisé, ça se déroulerait comme en Angleterre ! Le personnel fait bien son boulot ! La mère Idrac n'est pas une connasse ! Bettina Babaud est intelligente ! Pépy fait bien son boulot ! Je ne regrette pas Gallois tant la PDG actuelle est bonne ! ...et patati et patata..."

Mais malheureusement, le discours s'effondre tous les jours par des faits avérés et qui démontent UN à UN tous les arguments de la SNCF et de son personnel menfoutiste et incompétent.

Encore un exemple ? Putain vous charriez, y'en a déjà plein ce blog !

Encore un et c'est le dernier ? Bon d'accord, ...mais ça ne sera pas le dernier car avant qu'il y ait une remise en cause de la boite, je serai déjà mort et enterré depuis belle lurette ;)

Ce qui me fait marrer c'est que cette CONNASSE d'Anne Marie Idrac agit de la même manière avec des adolescents qu'avec moi : c'est silence radio, la clientèle, je sais pas ce que c'est, je ferme ma gueule, je laisse couler et je récupère mon salaire tous les mois provenant de la poche des clients et des contribuables... Comment voulez vous, après ça, que le personnel soit compétent alors qu'ils ont la reine des connes à leur tête ?

Info LCI du 03 Août 2007.

******************************

Info LCI.fr -  Après avoir, malgré lui, raté une correspondance, Jérémy a été envoyé passer la nuit au... commissariat de Toulouse.
La SNCF a décidé d'ouvrir une enquête interne.

Amélie GAUTIER - le 03/08/2007 - 12h46
                               

Il partait en vacances découvrir les joies du surf, il aura aussi découvert un univers beaucoup moins fun, celui d'un commissariat, une nuit entière, seul avec la faune locale. Le voyage initiatique de Jérémy, 15 ans, débute le 9 juillet dernier. 15h25 à Avignon, l'adolescent prend le train-Corail. Destination finale : Bayonne. Il est censé y arriver à 23h45. Avant les Pyrénées-Atlantiques, le soleil et les vagues, deux changements : le premier à Montpellier, le second à Toulouse. A Montpellier, ça coince, un retard de 2h15 est annoncé. Pour cause de grève à Marseille et d'un problème technique sur la voie.
 
Jérémy craint, à juste titre, de rater sa correspondance, il appelle ses parents, leur passe un contrôleur. Selon le récit de Laurent, le beau-père de l'adolescent, l'employé de la SNCF leur assure qu'il peut continuer sans problème jusqu'à Toulouse où il sera pris en charge avec une nuit d'hôtel. De là, il pourra reprendre le train le lendemain pour Bayonne. "Si le contrôleur ne nous avait pas dit cela, Jérémy aurait pu revenir à Avignon d'où il serait reparti le lendemain", explique le beau-père.
 
Sans repas, ni couverture
 
20h10, Jérémy arrive en gare de Toulouse. Sa correspondance pour Bayonne est partie depuis belle lurette. Comme tous les autres voyageurs, il se présente à l'accueil. La SNCF dirige les clients majeurs vers un hôtel. A Jérémy, on tient un autre discours : il n'a pas 18 ans, il ne peut pas bénéficier seul d'une nuit d'hôtel. Alors pour lui, ça sera l'hôtel... de police. La police ferroviaire le prend en charge à 20h30. 22h30, une patrouille prend le relais et emmène l'adolescent au commissariat central de Toulouse.
 
Jérémy y passe la nuit. Sur un banc, sans manger, sans couverture. "Il faut savoir qu'un type en garde à vue a droit à un repas chaud, un lit et une visite médicale", rappelle le beau-père de Jérémy, ex-policier. Et c'est en tant qu'ancien fonctionnaire qu'il contacte un policier du commissariat de Toulouse. "Ce collègue a fait le maximum pour héberger Jérémy mais à minuit passé, il n'a pas pu trouver une seule chambre d'hôtel libre", se désole Laurent. A 5h30 et après une nuit surréaliste, les forces de l'ordre mettent Jérémy dans le train pour Bayonne. Durée du retard : 10 heures et 45 minutes.
 
"La patate chaude"
 
Aujourd'hui, la mère et le beau-père de Jérémy sont en colère. Et d'écrire dès le lendemain des faits au service clientèle et à la présidente de la SNCF, Anne-Marie Idrac. Aucune réponse. "A aucun moment la SNCF n'a cherché à me joindre et tous les intervenants contactés avec le portable de mon fils m'ont assuré qu'ils allaient s'en occuper", se souvient Valérie, la mère du garçon.
 
Du côté de la SNCF, on parle d'un "enchaînement de circonstances malheureuses". "Dans cette histoire, Jérémy a un peu été la patate chaude", commente-t-on. Une précision : les voyages accompagnés pour les enfants voyageant seuls s'arrêtent à l'âge de 14 ans, rien n'est prévu pour ceux de 15 à 18 ans. L'entreprise, qui a décidé d'ouvrir une enquête interne, regrette un défaut d'appréciation du contrôleur ainsi qu'un manque d'initiative. La SNCF précise toutefois qu'elle n'aurait pas pu envoyer Jérémy dans un hôtel. "Selon la loi, laisser un mineur dans un hôtel est considéré comme un abandon de mineur sur la voie publique, explique Philippe Routier, du service communication de l'entreprise. Et dans ces cas là, la loi stipule que le mineur doit être remis aux autorités". Contacté par LCI.fr, l'officier de communication du commissariat de Toulouse ne travaillant pas au moment des faits, a indiqué qu'il allait se renseigner sur ce qui était arrivé à Jérémy cette nuit-là.
 
De son côté, manifestement alertée par cette affaire via LCI.fr, la présidente de la SNCF Anne-Marie Idrac a personnellement appelé jeudi soir la famille de Jérémy. "Elle était très désolée pour ce qui lui était arrivé", raconte la mère du garçon. Et l'adolescent dans tout cela ? Valérie parle de préjudice moral. Depuis sa malheureuse expérience, Jérémy ne veut plus entendre parler de trains. "Après ses vacances, j'ai dû aller le chercher à Bayonne en voiture", dit sa mère.

Article précédent...

Article suivant...
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents